> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Carte scolaire. Mouvements de protestation d’enseignants et parents en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Carte scolaire. Mouvements de protestation d’enseignants et parents en REP/REP+ : à Bordeaux, Le Mans, Montluçon...

8 février 2018

Les enseignants du collège [REP] Francisco Goya, soutenus par les parents d’élèves, sont en grève ce mardi pour demander la réouverture d’une classe de sixième à la rentrée prochaine...

[...] Dernier collège classé en éducation prioritaire dans le centre-ville de Bordeaux, l’établissement accueille 350 élèves issus de milieux sociaux défavorisés et accueille une classe d’élèves allophones.

Extrait de 20minutes.fr du 30.01.18 : Bordeaux : Le dernier collège prioritaire du centre-ville est inquiet pour son avenir

 

Onze écoles sont aujourd’hui classées comme prioritaires, intégralement dans la ville de Montluçon.
Ce rédéploiement d’effectifs devrait donc principalement « bénéficier aux zones urbaines au détriment des secteurs ruraux », regrette Vincent Présumey. Un choix qui risque de fragiliser encore un peu plus les campagnes bourbonnaises.

Extrait de lamontagne.fr du 03.02.18 : Carte scolaire : 19 classes menacées dans l’Allier ?

 

Avenir du collège Le Ronceray au Mans : le personnel se mobilise
Le Département et les services académiques devraient rendre leur décision le 8 février prochain. L’hypothèse d’une fermeture en juin 2019 de ce petit collège de 150 élèves tient la corde. Les enseignants s’inquiètent pour l’avenir des jeunes de cet établissement situé en REP +.

Extrait de francebleu.fr du 30.01.18 : Avenir du collège Le Ronceray au Mans : le personnel se mobilise

 

Voir aussi Elus et parents d’élèves du collège de Val-de-Charente demandent le classement en éducation prioritaire

Répondre à cet article