> 8 - PÉDAGOGIES, ACTIONS LOCALES, FORMATIONS > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline (4)/ > Actions locales AU COLLEGE (4) > Collège (Citoyenneté, Laïcité) > 2 collèges en éducation prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille sur les 5 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

2 collèges en éducation prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille sur les 5 lauréats de l’appel d’offres national sur les espaces éducatifs de demain

16 février 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les espaces éducatifs de demain (Roumanille et Moulin)

La Caisse des Dépôts, le ministère chargé de l’Éducation nationale et les associations des maires, des présidents d’intercommunalités, des départements et des régions de France ont lancé un appel à manifestation d’intérêt dédié à la transformation d’espaces dans les écoles, collèges et lycées. Son objectif est d’expérimenter de nouveaux usages au travers de nouvelles visions des espaces et du mobilier scolaires. Le comité des partenaires a sélectionné mi-décembre 2016 les cinq terrains de tests lauréats.

Pour l’académie d’Aix-Marseille, les collèges [REP+] Roumanille d’Avignon (84) et Jean Moulin de Marseille (13) font partie des cinq projets lauréats retenus au niveau national.

Collège Roumanille d’Avignon : les espaces éducatifs de demain

Lab Education : le collège Roumanille d’Avignon parmi les 5 lauréats retenus :
Voir les propositions d’aménagement.

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille.fr du 05.02.17 : Les espaces éducatifs de demain (Roumanille et Moulin)

 

Plus d’informations sur l’appel à projet :

• Sur education.gouv.fr

• Sur caissedesdepots.fr

Répondre à cet article