> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement vacances : Ecole ouverte, Remise à niveau > Ecole ouverte > Retour sur le dispositif "Ecole Ouverte" de cet été dans l’académie de Créteil (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Retour sur le dispositif "Ecole Ouverte" de cet été dans l’académie de Créteil (avec vidéo)

25 août 2016

Cet été, durant les vacances scolaires, les élèves de l’académie de Créteil ont été accuellis au sein des collèges et des lycées dans le cadre du dispositif Ecole ouverte. Découvrez les activités éducatives et ludiques qui leur ont été proposées.

En 2016, plus de 10000 jeunes de l’académie de Créteil, sont accueillis dans les lycées et les collèges dans le cadre du dispositif "Ecole ouverte". Durant les vacances scolaires, ces établissements proposent des activités variées aux élèves qui ne partent pas en vacances. Ces ateliers sportifs, culturels ou scolaires permettent aux jeunes de développer de nouvelles compétences et d’instaurer de nouvelles relations avec les adultes qui les encadrent. Les activités sont majoritairement animées par des enseignants, des personnels de direction, des CPE ou des documentalistes.

Au collège de La Rochefoucauld de La Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne, les jeunes se sont essayés à la confection de marionnettes. Une activité manuelle fastidieuse qui recquiert beaucoup de patience. Retrouvez nos marionnettistes en herbe en plein travail.

Emmenés par leur proviseure adjointe, les élèves du lycée Madeleine Vionnet à Bondy ont quant à eux partagé le quotidien de la brigade équestre de La Courneuve. Une manière originale de découvrir le monde équestre et de faire tomber les préjugés sur la police.

Extrait de ac-creteil.fr du 23.08.16 : Vidéo. Le dispositif "Ecole Ouverte" dans l’académie de Créteil

 

Note du QZ : Ces deux établissements sont hors éducation prioritaire

Répondre à cet article