> ACTEURS et PARTENAIRES (Identité et Statut) > Protestations d’enseignants et de parents > Conflit avec la principale : les enseignants du collège REP J.-P. Timbaud de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Conflit avec la principale : les enseignants du collège REP J.-P. Timbaud de Bobigny en grève prolongée

22 janvier 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis le 5 janvier, les cours sont suspendus au collège JP Timbaud de Bobigny, un établissement Rep de près de 600 élèves. En cause les relations tendues entre la principale et des enseignants et des parents. E Greiner, déléguée Snes, évoque des pressions exercées sur les enseignants, notamment les précaires. Pascal Fauriou, élu FO, évoque des rumeurs entretenues par la principale ou encore des heures supplémentaires distribuées généreusement par elle en échange d’une neutralité au conseil d’administration. "Les relations avec les élèves nous inquiètent encore plus", nous a confié P Fauriou. "La façon dont elle parle aux élèves est dangereuse". Il évoque des humiliations imposées aux collégiens.

Le rectorat a ouvert une enquête. Le Dasen, un inspecteur EVS sont venus au collège. Le rectorat attend d’avoir entendu la principale pour arrêter sa décision. En attendant il déplore le blocage du collège dans la période actuelle. Et il promet une décision d’ici la fin de la semaine. Du coté des enseignants une seule serait acceptable : le départ du chef d’établissement.

Extrait de cafepedagogique.net du 19.01.16 : Onzième jour sans classe au collège Timbaud de Bobigny

 

Voir aussi leparisien.fr du 12.01.16 : Les profs de Timbaud en grève contre la principale

Répondre à cet article