> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Rapports officiels) > Educ. Prior. Rapports de l’IG > Départ à la retraite de Catherine Moisan, IGEN, directrice de la DEPP et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Départ à la retraite de Catherine Moisan, IGEN, directrice de la DEPP et co-auteure du fameux rapport des Inspections générales sur "Les déterminants de la réussite scolaire dans les zones d’éducation prioritaire", 1997 (dossier OZP)

20 novembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Décret du 18 novembre 2015 (JO du 20.11.15)

Article 1
Il est mis fin aux fonctions de Mme Catherine MOISAN, directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, admise, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 7 décembre 2015.

Article 2
Mme Fabienne ROSENWALD, inspectrice générale de l’Institut national de la statistique et des études économiques, est nommée directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à compter du 8 décembre 2015.

Extrait de legifrance.gouv. du 20.11.15 : Décret du 18 novembre2015

 

SUR LE SITE OZP

Voir la fiche "Rapport Moisan-Simon 1997" de la série "Tout savoir sur l’éducation prioritaire" (OZP) avec nombreux liens

La série de fiches Tout Savoir

Lire le rapport Moisan-Simon sur le site de la Documentation française

 

LES AUTRES RAPPORTS DES INSPECTIONS GENERALES

Voir la rubrique Des Fiches pour tout savoir sur l’éducation prioritaire (OZP, 2004-2012)

Voir le mot-clé Rapp. Inspection générale (gr 2)/

Note : Le rapport Moisan-Simon a servi de base à la préparation des [Assises de Rouen sur les ZEP de 1998
Voir la rubrique

ou bien (plus complet) le mot-clé Colloque du 11 septembre 2004 sur la taille des classes : une étude d’Eric Maurin et Marc Gurgand

Répondre à cet article