> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat (Actions et Situations locales, Protestations) > L’école maternelle des Mézereaux à Melun (en REP) saccagée par un groupe (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’école maternelle des Mézereaux à Melun (en REP) saccagée par un groupe d’enfants de 5 à 13 ans. Interview d’une pédopsychiatre

3 août 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’école maternelle des Mézereaux a été littéralement saccagée samedi soir dans ce quartier de Melun réputé sensible, vers 19 heures. La mairie parle d’un paysage « apocalyptique », de « dégâts impressionnants ».
Mais, surtout, les auteurs présumés sont une vingtaine d’enfants, âgés de 13 ans en moyenne et dont le plus jeune a 5 ans ! [...]

Extrait de leparisien.fr du 02.08.15 : Melun : des enfants de 5 à 13 ans saccagent l’école maternelle

 

La pédopsychiatre Myriam Szejer analyse les dessous du saccage d’une école maternelle de Melun par une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 13 ans…

[...] Les plus âgés du lot, qui n’ont que 13 ans, savent déjà très bien ce qu’ils font et savent que c’est mal. Mais ils ne mesurent pas non plus totalement la portée de leur acte, ce sont encore des enfants eux-mêmes. Ils sont inconscients, marchent en bande, il suffit qu’il y en ait un qui lance l’idée pour que les choses dégénèrent. Pour les plus jeunes, cela a dû représenter un certain amusement : ils ont pu casser des choses, là où dans un cadre normal, sous la surveillance d’adultes responsables, c’est interdit.

Extrait de 20minutes.fr du : Aux yeux d’un enfant de 5 ans, un jeune de 13 ans est comme un adulte à qui l’on obéit

Répondre à cet article