> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > 17 candidats admis à la Classe Égalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

17 candidats admis à la Classe Égalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière à Lyon

9 juillet 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Mise en place par l’École nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité en 2013, la Classe Égalité des Chances permet à des jeunes boursiers de l’enseignement supérieur aux échelons les plus élevés et étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France d’augmenter leur chance de réussite au concours d’entrée de cette École.

Les candidats se sont présentés aux oraux de sélection de la Classe, le 29 juin et le 1er juillet derniers et ont été reçus par un jury composé de Méhdi Aït Kacimi, Directeur communication et développement de l’ENS Louis-Lumière, Mohammed Elliq, Docteur en électronique, Véronique Figini, Docteur en histoire, Michel Marx, Scénariste, et Saïd Berkane, Chargé de mission à la Fondation Culture & Diversité. Les candidats admissibles ont présenté leurs expériences, formations et motivations et ont ainsi pu exposer aux membres du jury leur passion pour le cinéma, la photographie ou le son ainsi que leurs ambitions.

17 candidats ont ainsi été sélectionnés pour intégrer la troisième promotion de la Classe Égalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière (liste des admis à télécharger ci-contre).

La première séance se tiendra le jeudi 16 juillet prochain, en présence de représentants de l’ENS Louis-Lumière, de la Fondation Culture & Diversité et des responsables des sections son, photographie et cinéma à l’École. Les élèves recevront plusieurs outils pour amorcer leur travail personnel tout au long de l’année (livres, annales, calendrier de la classe, bibliographie).

Les élèves se retrouveront à nouveau à la fin du mois d’août pour une semaine consacrée à une remise à niveau en mathématiques, physique, chimie et anglais, niveau 1ère et Terminale scientifiques, afin d’appréhender au mieux la rentrée.

Découvrez le programme "Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière"

Extrait de fondationcultureetdiversite.org du 02.07.15 : 17 candidats admis à la Classe Égalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière !

Répondre à cet article