> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2005 > octobre > 26/10/05 - Stage de gestion mentale dans une ZEP de La Réunion

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

26/10/05 - Stage de gestion mentale dans une ZEP de La Réunion

26 octobre 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « Clicanoo » du 25.10.05 : Apprendre à mieux enseigner

Durant toute la semaine, les enseignants du collège Plateau Goyaves retrouvent le chemin des écoliers. Une rentrée un peu particulière puisqu’elle se déroule de l’autre côté du pupitre. Tout au long de la semaine, le collège Plateau Goyaves organise son 3ème stage de gestion mentale.

(...)

“Nous avons choisi cette méthode dans le but d’améliorer de 5% nos admissions au brevet des collèges ainsi que le passage de la 3ème vers la seconde d’ici juillet 2007”, précise Jean Brun, principal du collège Plateau Goyaves. Une mission pour laquelle le rectorat accorde à l’établissement classé en zone d’éducation prioritaire (ZEP) des moyens financiers supplémentaires. Et dans la perspective d’atteindre plus rapidement ces chiffres, des représentants des cinq associations de quartier qui gravitent autour du collège participent également à ces stages de “Gestion mentale”.

(...)

Et la méthode plaît. Pour preuve, plus d’une centaine d’élèves restent le soir jusqu’à 18 heures, encadrés par une association implantée au sein même du collège. Un engouement suivi de résultats encourageants puisque les admissions au brevet des collèges dépassent déjà le seuil de 5 % imposé par le rectorat.

Répondre à cet article