> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Pilotage national, académ., local > Pilotage national > Pilotage national : Cabinet, Dgesco... (organisation, nominations) > Nomination à des postes stratégiques de deux spécialistes des ZEP : Florence (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nomination à des postes stratégiques de deux spécialistes des ZEP : Florence Robine à la DGESCO et Béatrice Gille au rectorat de Créteil

7 mai 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Communiqué de presse du 07.05.14 : Nomination de Florence Robine à la tête de la DGESCO

Le décret au JO du 10.05.14

 

Il fallait une femme ! La voici. A 55 ans, Florence Robine accède au poste de directrice générale de l’enseignement scolaire (Dgesco). Autant dire à la tête de la plus grosse direction du ministère.Elle devrait être nommée en conseil des ministres mercredi 7 mai.

[...] Jean-Paul Delahaye (l’ex Dgesco) avait commencé à la préparer à prendre sa succession à la direction de l’enseignement scolaire qu’il aurait tranquillement quitté le moment venu si Vincent Peillon était resté ministre. Mais au fil des mois, des voix se sont élevées contre cette possible nomination. Au point que Vincent Peillon en avait abandonné l’idée. Son successeur Benoît Hamon a aussi tenté d’autres solutions avant d’opter pour ce déménagement de Créteil à Paris.

Extrait de lemonde-educ.blog.lemonde.fr du06.06.2014 :Une femme numéro 2 du ministère de l’éducation

 

Note du QZ :
Comme en témoigne le résultat d’une recherche sur son nom sur le site de l’OZP, Florence Robine a manifesté un grand intérêt pour les ZEP en tant que rectrice de Rouen puis de Créteil.
Par ailleurs elle participé dès 2006 à l’élaboration du célèbre rapport Armand-Gille des inspections générales sur "La contribution de l’éducation prioritaire à l’égalité des chances des élèves"

 

Béatrice Gille, inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche et co-rédactrice du même rapport, remplace Florence Robine au poste de rectrice de l’académie de Créteil.
Voir la présentation de ce rapport par Anne Armand et Béatrice Gille lors de la Journée nationale de l’OZP du 11 juin 2007

Répondre à cet article