> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Pour le PS, il ne faut pas de fermetures en ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour le PS, il ne faut pas de fermetures en ZEP

31 août 2005

Extrait de « VousNousIls » du 31/08/05 : Le PS demande le rétablissement des postes supprimés

(...)

"Les suppressions de classes, les classes surchargées, notamment dans les collèges, la remise en cause de l’école maternelle, les difficultés d’intégration des élèves handicapés sont les conséquences directes des choix du gouvernement", déclare le BN dans un communiqué. Il demande que tous ces postes soient rétablis et affectés "dans les zones d’éducation prioritaires pour établir une réelle égalité des chances".

Selon le BN, la création annoncée il y a quelques jours "d’à peine 18.000 contrats précaires" ne constitue "qu’une supercherie supplémentaire" puisque depuis trois ans, le gouvernement a supprimé "plus de 70.000 postes d’aides-éducateurs".

(...)

Enfin, il revendique "le doublement de l’allocation de rentrée scolaire" car "l’égalité des chances à l’école commence par de bonnes conditions matérielles de travail pour tous les élèves".

Répondre à cet article