> INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité… > INEGALITES SOCIALES (Types de document) > Inégalités sociales (Rapports officiels) > Education et inégalités en Grèce

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Education et inégalités en Grèce

11 mai 2005

Extrait du site du CERC, le 11 mai 2005 : « Education et inégalité en Grèce » par P. Tsakloglou et I. Cholezas, institut pour l’étude du travail, Bonn, texte de travail PISA n° 1582, mai, 39 p., (2005).

Résumé : dans le discours public, l’éducation est habituellement considérée comme le véhicule principal pour la promotion de l’égalité sociale et de la mobilité sociale. Le texte examine la littérature existante et conclut que le rapport entre l’éducation et l’inégalité, en Grèce, est particulièrement fort. Les injustices sont évidentes à tous les niveaux du système d’éducation, notamment en ce qui concerne l’accès à l’université. Beaucoup de facettes des injustices observées sur le marché du travail sont associées à l’éducation, alors que l’éducation semble être le facteur le plus important pour situer le revenu global et pour influencer la probabilité de pauvreté.

Le texte

Le site du CERC

Répondre à cet article