> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Insertion prof., Jeunes, Médias, Sport > Sport dans les quartiers > 15% des crédits du CNDS (Centre national pour le développement du sport) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

15% des crédits du CNDS (Centre national pour le développement du sport) seront réservés aux quartiers prioritaires de la dynamique Espoir banlieues

4 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Instruction du 16 février précisant la mise en oeuvre de l’attribution de la part territoriale des subventions de fonctionnement du Centre national pour le développement du sport (CNDS) pour l’année 2011.

" Une attention particulière sera apportée aux quartiers prioritaires de la dynamique "Espoir banlieues" et aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) expérimentaux. L’instruction précise à ce propos qu’"en 2011, il est fixé pour objectif d’attribuer 15% des crédits de la part territoriale au profit des quartiers prioritaires". Un objectif volontariste quand il est précisé plus bas : "Au niveau national, le pourcentage de la population résidant en ZUS par rapport à la population totale est de 6,9 %."

Extrait de localtis.info du 03.03.11 : Les subventions du CNDS soumises à une "civi-conditionnalité"

Répondre à cet article