> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > INTERNATS > Internats (Actions et Situations locales ou académiques) > Polémique entre la ville de Lyon et le préfet à l’égalité des chances sur le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Polémique entre la ville de Lyon et le préfet à l’égalité des chances sur le financement de l’internat Fabre, structure "historique" créée par la ville pour accueillir des écoliers, ce qui l’exclut du label "internat d’excellence"

7 janvier 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

« Pour être éligible au label internat d’excellence, la condition est double : être adossé à un établissement public local d’enseignement et être soit lycéen ou collégien, explique-t-il. Or, l’internat Favre, dans sa spécificité, regroupe essentiellement des élèves du primaire. Dès lors que les internats d’excellence ont été créés et labellisés, il n’y avait plus de ligne budgétaire permettant de financer l’internat Favre. »

[...] « Ces 150 000 € seraient prélevés sur l’enveloppe de la Politique de la Ville » explique l’adjoint aux Affaires scolaires dans les colonnes du Progrès. « Faux ! » s’insurge le représentant de l’Etat. « Les 150 000 € vont être pris sur une partie des crédits de la Politique de la Ville, que l’on appelle les programmes de réussite éducative. Il commet un abus de langage quand il dit que cela sera pris au détriment d’autres projets » tranche-t-il.

Extrait de lyonmag.com du 06.01.11 : Internat Fabre. la préfecture recadre Yves Fournel

 

Un transfert de l’internat au conseil général envisagé par Gérard Collomb

Extrait de lyonmag.com du même jour

 

Extrait de lyonmag.com du 07.01.11 : Le département ne mettra pas la main au portefeuille

 

Extrait de lyonmag.com du 10.01.11 : Yves Fournel brise le silence municipal sur l’internat Fabre

 

Extrait de lyonmag.com du 19.01.11 : L’internat Fabre ne sera pas sauvé

Répondre à cet article