> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > VVV (Ville-Vie-Vacances) > Quatre exemples d’activités dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Quatre exemples d’activités dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances (3V)

20 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette journée de plein air à vocation ludique mais surtout socio-éducative est placée dans le cadre Opération Ville Vie Vacances avec le concours de la Direction Régionale Interministérielle à la Ville (DRIV) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé) et la caisse d’allocation familiale (CAF).

Extrait de zinfos974 du 20.07.10 : Beach-Quarters : des vacances pour les plus défavorisés

 

Le secteur jeunesse des francas du pays de Foix, dirigé par Lisa Victorès, a débuté les vacances tambour battant avec l’ouverture des chantiers d’été au cœur de la cité Pierre Faur dans le cadre du dispositif ville vie vacances (3V).

Extrait de ladepeche.fr du 20.07.10 : Ils ont fait des jardinières

 

Le chantier jeunes, nouvelle activité mise en place par l’Espace jeunes, s’est déroulé du 5 au 9 juillet. Seize jeunes (11 garçons, 5 filles) se sont investis dans les travaux de restauration de pupitres de l’école d’Olhette en contrepartie d’activités de loisirs éducatifs offertes par la mairie.

Extrait de sudouest ;fr du 20.07.10 : Le chantier jeunes achevé

 

Vu de l’extérieur, le programme estival concocté dans les territoires périphériques de la ville semble, d’un premier abord, très classique. Sorties en famille à destination de lacs ou bases de loisirs environnants, activités ludiques multiples proposées aux 13-17 ans, petits travaux pour les 16-18 ans (accessibles aussi dès 13 ans) pour les participants à l’opération Ville Vie Vacances qui consistent notamment à rénover le territoire de vie, en partenariat notamment avec Agen Habitat ou l’association de la Sauvegarde…

Extrait de ladepeche.fr du 20.07.10 : Les animateurs des territoires agenais

Répondre à cet article