> POLITIQUE VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > VVV (Ville-Vie-Vacances) > Ville Vie Vacances : l’édition 2018 est lancée

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ville Vie Vacances : l’édition 2018 est lancée

26 avril 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

« Ville Vie Vacances » : l’édition 2018 est lancée
Le programme « Ville Vie Vacances » (VVV) permet à des jeunes, âgés de 11 à 18 ans et issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), d’accéder à des activités sportives, culturelles et éducatives pendant les vacances scolaires. Pour la campagne 2018, l’accent est mis sur la mixité des jeunes, avec un objectif de 50 % de jeunes filles bénéficiaires, sur la mobilité, en favorisant les activités organisées en dehors des quartiers et sur la coconstruction des projets par les jeunes.
Proposer aux jeunes les plus éloignés de l’accès aux vacances une prise en charge éducative et des loisirs pendant les week-ends et les vacances scolaires, en particulier en juillet et août, c’est l’objectif du programme VVV.

À l’origine mis en place en 1981 sous le nom « Opérations anti-été chaud », ce programme piloté par le CGET s’inscrit dans le cadre des contrats de ville, en adéquation avec les orientations de leur pilier cohésion sociale. « Ville Vie Vacances » s’adresse principalement aux associations et aux collectivités territoriales. Cette année encore, les porteurs de projet sont invités à rendre les jeunes acteurs des projets, pour développer leur autonomie et leur créativité.

En 2017, l’enveloppe d’un peu moins de 7 millions d’euros a permis de financer près de 2 500 actions, couvrant 89 départements français.

Extrait de cget.gouv.fr du 19.04.18 : « Ville Vie Vacances » : l’édition 2018 est lancée->http://www.cget.gouv.fr/node/5417]

 

Note du QZ : Des appels à projets 2018 ont été publiés durant le dernier trimestre 2017 :
Lyon
Préfecture de Seine-Saint-Denis

Répondre à cet article