> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > VVV (Ville-Vie-Vacances) > Fadela Amara lance le programme VVV "Des vacances, moi aussi (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fadela Amara lance le programme VVV "Des vacances, moi aussi !"

16 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, se rendra jeudi 15 juillet, à 11 h à la forêt de Bondy (93) [1] pour une visite de terrain dans le cadre du programme VVV – Des Vacances, Moi aussi !

Pierre angulaire de l’animation d’été en Seine-Saint-Denis, le dispositif VVV « Forêt de Bondy » propose plus de 35 activités sportives et culturelles gratuites aux jeunes de 5 à 25 ans (escrime, cirque, parcours aventure…).

L’année dernière près de 15 000 enfants et jeunes de 49 villes (dont 34 de Seine-Saint-Denis) avaient ainsi pu en bénéficier. Autant sont attendus cette année ! Avec le programme VVV et l’opération « Des Vacances, Moi aussi ! », ce sont, sur toute la France, plus de 800 000 jeunes issus de familles modestes des quartiers populaires qui pourront bénéficier, en 2010, de séjours et d’activités pendant la période des vacances scolaires. Pour la deuxième année consécutive, Fadéla Amara, a souhaité renforcer l’engagement de l’Etat. 10.5 millions d’euros sont ainsi consacrés par la Politique de la Ville à ces programmes de vacances pour les jeunes.

Extrait du site du secrétariat d’Etat à la Ville le15.07.10 : Fadela Amara lance le programme

Répondre à cet article