> AGENDA > Archives Agenda 2009-2004 des autres manifestations > Une journée sur l’accompagnement éducatif et social des enfants et des jeunes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une journée sur l’accompagnement éducatif et social des enfants et des jeunes en difficulté à Wicres (Nord) le 26 novembre 2009

23 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de la Lettre d’information du 20.11.09 : Le 26 novembre, à Wicres

Pour conclure le cycle « Education et Territoires », l’Institut régional de la ville Nord Pas-de-Calais (IREV) organise une journée régionale, le jeudi 26 novembre, à Wicres (59), intitulée : « Accompagnement éducatif et social des enfants et des jeunes en difficulté : quels acquis, quelles perspectives ? ».

Cette journée s’inscrit dans un contexte d’interrogation sur l’évolution des compétences des institutions et des modalités de travail en matière d’accompagnement éducatif et social des enfants et des jeunes les plus en difficulté. Cette journée devra donc permettre aux acteurs de terrain engagés dans des démarches locales la restitution et la mise en débat des acquis du cycle « Education et Territoires » sur les principaux points-clés. Cette restitution sera également enrichie d’une mise en perspective par deux grands témoins : Patrick Kanner, adjoint au maire de Lille en charge du projet éducatif global, et Alain Vogelweith, directeur général des services du département du Pas-de-Calais.

Programme et inscriptions

La Lettre d’information est éditée par la mission Communication du Secrétariat général du comité interministériel des villes, anciennement DIV, Délégation Interministérielle à la Ville.

Répondre à cet article