> POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > VVV (Ville-Vie-Vacances) > Des adolescents décorent un mur du quartier Courbet à Foix (Ariège) dans le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des adolescents décorent un mur du quartier Courbet à Foix (Ariège) dans le cadre d’un projet VVV. A quel public s’adresse le dispositif ?

2 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de ladepeche.fr du 01.11.09 : Foix. Ils redécorent les murs de la cité

Six adolescents du quartier du Courbet ont réalisé sur le mur d’un immeuble une fresque sur le thème du sport.

(...)

Ces travaux ont donc été menés dans le cadre d’un chantier « Ville, vie, vacances ». Les jeunes y participent sur la base du volontariat. Ils se voient octroyer une somme de 75 € en bons d’achat. Enfin, après leur travail, ils seront évalués par l’animatrice des Francas, qui leur délivrera une attestation de participation.

Lire l’article intégral

Note du QdZ : Ville-vie-vacances et CUCS
Une fiche de la DIV concernant VVV précise : "Le dispositif VVV concerne en priorité les publics des sites dotés d’un CUCS. Il peut également s’adresser, dans des conditions limitées, aux jeunes en difficulté issus de quartiers non prioritaires et des communes concernées par un contrat local de sécurité (CLS) et/ou un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Enfin, dans des conditions exceptionnelles, il est possible de mener de telles opérations avec des jeunes en difficulté de zones péri-urbaines."

Le quartier Courbet de Foix n’est ni dans la liste des ZUS ni dans celle des 215 quartier banlieues ni dans celle des CUCS de janvier 2008
Mais la ville de Foix se trouve dans l’atlas des CUCS voir le département de l’Ariège en bas à droite de l’atlas)
Et aucune collège de Foix n’est en RRS.

Voir la rubrique "Les annuaires de l’OZP

Répondre à cet article