> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives) > Plan Banlieues (Rapports officiels) > La rencontre nationale sur le volet Education du Plan banlieues le 6 mai (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La rencontre nationale sur le volet Education du Plan banlieues le 6 mai 2009 ; un très bref compte rendu de la DIV

18 mai 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site de la DIV, le 17.05.09 : Rencontre nationale sur le volet Education de la dynamique Espoir banlieues

Mercredi 6 mai, se sont réunis au lycée Galilée de Gennevilliers (92), des représentants des services déconcentrés de l’Education nationale et des préfectures pour dresser un premier bilan du volet « Education » de la dynamique Espoir banlieues, un an après sa mise en œuvre.

Au programme de la journée, une présentation d’expériences locales, témoignant notamment d’un rapprochement croissant entre l’Education nationale et la politique de la ville. Mais aussi, un état des lieux de ce qui n’a pas marché et qui doit être amélioré. Ainsi, le décrochage scolaire et les sorties sans qualification qui sont toujours plus nombreux dans les quartiers prioritaires que dans les autres quartiers, et supposent de développer le repérage en amont des jeunes concernés pour leur proposer des projets d’accompagnement.

Hervé Masurel, délégué interministériel à la ville a notamment souligné la nécessité de laisser le temps aux dispositifs de s’installer, et d’assurer une meilleure information aux enfants et aux parents.

La Lettre d’information de la DIV est éditée par le département communication de la Délégation interministérielle à la ville

Répondre à cet article