> EDUCATION PRIORITAIRE (politique d’) > EDUC. PRIOR. Types de documents > Educ. prior. (Positions) > Educ. prior. Positions politiques > Les jeunes de l’UMP proposent de « supprimer les ZEP » limitant l’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les jeunes de l’UMP proposent de « supprimer les ZEP » limitant l’éducation prioritaire aux RAR et estimant que « l’école au milieu des cités est une prison »

18 mars 2009

Extrait de bondyblog.fr, le 18.03.09 : « Il faut créer une inspection générale de la diversité »

Les jeunes de l’UMP remettent aujourd’hui à Xavier Bertrand un cahier de propositions chocs, destinées à sortir les quartiers de leur « ghetto ». Interview.

[...] Quelles sont vos propositions pour l’école ?
Nous partons du principe qu’il faut aider ceux qui en ont le plus besoin. Il faut arrêter de saupoudrer les moyens. On propose la suppression des ZEP, avec la concentration des moyens sur les RAR (Réseaux ambition réussite). On pense que l’école forme mal, apprend mal. Elle est une prison au milieu des cités où les élèves se rendent presque par punition.

[...]
Lire la suite

Lire aussi la dépêche de VousNousIls du 17.03.09 : Les Jeunes Populaires (UMP) font des "propositions" sur la mobilité sociale

[...] Ils ont élaboré 86 propositions, et préconisent notamment la "suppression des ZEP" (zones d’éducation prioritaires), ainsi que "l’autonomie" des collèges et des lycées des quartiers populaires, a expliqué mardi à l’AFP le président des Jeunes populaires, Benjamin Lancar. Ils demandent l’instauration de "pourcentages de lycéens issus des quartiers dans les facs" pour mettre fin à la "ségrégation universitaire" en Ile-de-France, et la suppression de la "carte universitaire" dans la région capitale. [...]

Lire la suite

&nbsp

Voir la publication du Livre blanc des Jeunes de l’UMP

Répondre à cet article

2 Messages de forum