> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives) > Plan Banlieues (Rapports officiels) > Les mesures éducatives du plan Banlieue qui devraient être annoncées ce matin (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les mesures éducatives du plan Banlieue qui devraient être annoncées ce matin par Fadela Amara et Xavier Darcos. 1218 places en internat, seulement 11 expérimentations de busing sur les 50 prévues, 30 lycées d’excellence, 5% en prépa...

20 juin 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de Libération.fr du 20.06.08 : Education : les mesures du plan Amara

Les premières mesures concrètes du plan Banlieue sont attendues aujourd’hui lors du Comité interministériel des villes à Meaux (Seine-et-Marne). Côté éducation, le ministre, Xavier Darcos, va annoncer que 1 218 places en internat, dont 700 existent déjà, sont réservées à la rentrée pour des élèves de milieux défavorisés.

Lire la suite

 

Extrait de la Gazette des communes du 19.06.08 : Les ministères devraient présenter des "engagements triennaux" pour la banlieue

[...]
Education
Pour Fadela Amara, les principales mesures promises en matière d’éducation seront opérationnelles dès la rentrée de septembre :

- "sites d’excellence" ;
- internats de réussite ;
- "busing" dans les écoles primaires - transport scolaire pour favoriser la mixité sociale - ;
- 5% d’élèves issus des quartiers admis en classes préparatoires.

Lire la suite

Répondre à cet article