> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale : Positions (et publications) militantes > Le collectif des associations unies appelle à « tout faire pour que plus (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collectif des associations unies appelle à « tout faire pour que plus aucun enfant ne dorme à la rue" (une tribune dans le Jdd)

19 octobre 2022

Le collectif des associations unies appellent à « tout faire pour que plus aucun enfant ne dorme à la rue »

TRIBUNE. 29 responsables associatifs et 22 députés s’inquiètent du nombre croissant d’enfants à la rue, et appellent, entre autres, à maintenir le financement de places d’hébergement d’urgence.
Au début de l’année 2022, 1 000 enfants se voyaient chaque soir opposer un refus par le 115 faute de places d’hébergement d’urgence selon les signataires de la tribune.

Voici leur tribune. « Certains impératifs humains n’ont pas de couleur politique. Nous, enseignants, parents d’élèves, associations, citoyens, parlementaires, appelons à tout faire pour que plus aucun enfant ne dorme à la rue dans notre pays. Au début de l’année 2022, 1 000 enfants se voyaient chaque soir opposer un refus par le 115 faute de places d’hébergement pour la nuit même, et étaient renvoyés vers la rue, un squat, un bidonville ou un porche d’immeuble. Ce chiffre terrible est passé à 1 600 à la rentrée scolaire, puis à 2 000 aujourd’hui. Cette situation est intolérable. Ces enfants vivent et grandissent dans des environnements néfastes à leur développement et à leur bien-être, et ont beaucoup de mal à voir leurs droits fondamentaux respectés, en particulier le droit à l’éducation ou à la santé.
Extrait de lejdd.fr du 15.10.22

Répondre à cet article