> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Généralités > Ouverture sociale : Ecole nationale PJJ, académies de Montpellier, Rennes, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ouverture sociale : Ecole nationale PJJ, académies de Montpellier, Rennes, Toulouse

5 janvier

Classe Prépa Talents ENPJJ - Justice / Presse

Classe Prépa Talents ENPJJ

Communiqué de presse

Rejoignez la classe Prépa Talents pour devenir directeur des services
de la protection judiciaire de la jeunesse : inscriptions ouvertes jusqu’au 15 janvier

L’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), en lien avec l’Université de Lille, organise une classe préparatoire Talents du service public au concours de directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse. Cette préparation est adossée à un diplôme universitaire. Les candidats peuvent postuler jusqu’au samedi 15 janvier 2022.

Afin de diversifier les profils au sein de la haute fonction publique et de favoriser l’égalité des chances, 74 classes Prépas Talents du service public permettent aujourd’hui à des étudiants, sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite, de bénéficier d’une préparation et d’un soutien leur permettant de réussir les concours de la fonction publique.

Optimisez vos chances de réussite grâce à la classe Prépa Talents

Fruit d’un partenariat entre la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l’Université de Lille et l’ENPJJ, une classe Prépa Talents accueillera prochainement 35 élèves de toute la France pourpréparer principalement le concours de directeur des servicesde la protection judiciaire de la jeunesse(PJJ).La formation prépare également à d’autres concours de catégorie Ade la filière administrative, juridique, d’animation ou sociale.

Les directrices et directeurs de service de la PJJ assurent la mise en œuvre de la politique en faveur des mineurs et des jeunes majeurs faisant l’objet d’une mesure de protection judiciaire, ainsi que la conduite et la coordination d’actions de prévention et d’insertion. Ils sont chargés de la direction pédagogique et administrative des établissements et services du secteur public accueillant ces jeunes.

Rejoindre la classe Prépa Talents, c’est bénéficier d’un cadre de travail optimal et d’un soutien pour préparer sereinement le concours, dans un esprit de responsabilisation et d’entraide. Pour optimiser les chances de réussite des candidats, la classe Prépa Talents prévoit :

400 heures d’enseignements pluridisciplinaires à l’ENPJJ (Roubaix) et à la Faculté (Lille)
Un tutorat individualisé
Une période de stage de découverte d’un minimum de 2 semaines
L’adossement au diplôme universitaire (DU) « Approche des fonctions de direction en protection de l’enfance »
La prise en charge de l’hébergement et des repas
La possibilité de percevoir un complément de bourse de 4 000€ sur l’année de scolarité

Extrait de presse.justice.gouv.fr du

 

ACADEMIE DE MONTPELLIER
Narbonne : une association pour oser les grandes écoles après le bac -
L’association pour l’égalité des chances De l’Aude aux Grandes Écoles est intervenue courant décembre au lycée Docteur Lacroix de Narbonne et au ...

Extrait de lindependant.fr du 19.12.19

 

ACADEMIE DE RENNES

Partenariat entre Audencia et Mission Prépa afin de favoriser l’égalité des chances
Studyrama Grandes Ecoles
Audencia et Mission Prépa s’associent afin de favoriser l’égalité des chances en classe préparatoire mais aussi le continuum entre classes..

Extrait de grandes-ecoles.studyrama.com du 21.12.21

 

ACADEMIE DE TOULOUSE

Toulouse. Le Département renouvelle son partenariat avec l’IEP pour "l’égalité des chances ...
Toulouse Infos
Depuis 2016, le Conseil départemental s’est engagé aux côtés de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse pour accompagner la mise en place du programme Dispo auprès des élèves de 3e de familles défavorisées

Extrait de toulouseinfos.fr

 

 

Répondre à cet article