> ENSEIGN. SUPERIEUR > Parcoursup (et APB) > Sur Parcoursup, le nombre de candidats à des formations en apprentissage a (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sur Parcoursup, le nombre de candidats à des formations en apprentissage a doublé depuis 2018 (communiqué Men et Enseignement supérieur)

16 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Parcoursup 2021 : Plus de 931 000 candidats ont confirmé au moins vœu

La seconde étape de la procédure Parcoursup 2021 s’est achevée jeudi 8 avril 2021 : les candidats ont finalisé leur dossier et confirmé leurs vœux de poursuites d’études supérieures. Dans le contexte actuel, les candidats ont bénéficié tout au long de cette phase de candidature d’un accompagnement et d’une mobilisation importante de leurs professeurs principaux, des chefs d’établissement, des services académiques et des services d’orientation.

[...] Dans leur ensemble, les candidats ont formulé près de 11,5 millions de vœux et sous-vœux pour des formations sous statut étudiant (soit une augmentation de 13% par rapport à 2020). Cette augmentation traduit à la fois la diversification des formations présentes sur la plateforme et la possibilité donnée par certaines d’entre elles de formuler plusieurs sous-vœux. Par ailleurs, plus de 825 000 vœux ont été formulés pour des formations en apprentissage, manifestant ainsi l’engouement des candidats pour ces formations, dont le nombre (plus de 5 800) a doublé depuis 2018 sur Parcoursup.

Après l’examen des dossiers par les responsables des formations de l’enseignement supérieur, les candidats pourront consulter dans leur dossier les réponses à compter du 27 mai 2021.

Extrait de education.gouv.fr du 15.04.21

Répondre à cet article