> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Dossiers et Guides) > Selon les associations caritatives, la crise sanitaire a fait basculer un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon les associations caritatives, la crise sanitaire a fait basculer un million de Françaises et de Français dans la pauvreté (Le Monde)

7 octobre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Covid-19 : la crise sanitaire a fait basculer un million de Françaises et de Français dans la pauvreté
Ils sont étudiants, intérimaires, chômeurs, mais aussi autoentrepreneurs et artisans. Selon les associations caritatives, toute une nouvelle population a basculé dans la précarité depuis le début de la pandémie.

Etudiants, intérimaires, chômeurs, mais aussi autoentrepreneurs et artisans. Selon les associations caritatives, la crise sanitaire a fait basculer dans la pauvreté un million de Français, qui s’ajoutent ainsi aux 9,3 millions de personnes vivant déjà au-dessous du seuil de pauvreté monétaire – à 1 063 euros par mois et par unité de consommation, il concernait 14,8 % des ménages en 2018, selon l’Insee.

Dix représentants d’associations (Fondation Abbé Pierre, Médecins du monde, Secours catholique, ATD Quart Monde, Emmaüs…) ont été reçus pour la première fois, vendredi 2 octobre, par Jean Castex, pour demander une hausse des principaux minima sociaux, ainsi que l’ouverture du RSA dès 18 ans.

Extrait de lemonde.fr du 06.10.20

 

Voir :
la sous-rubrique Pauvreté, Aide sociale
le mot-clé Pauvreté, Aide sociale (gr 5)

Répondre à cet article