> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. TYPE DE DOCUMENT > EDUC. PRIOR. (Déclarations gouvern.) > Nathalie Elimas en visite dans une école ouverte à Epinay-sur-Seine (93), à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nathalie Elimas en visite dans une école ouverte à Epinay-sur-Seine (93), à la cité éducative d’Arras, dans un Rep en milieu rural à Labouheyre (Landes)

7 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Landes : une secrétaire d’Etat en visite à Labouheyre
Nathalie Elimas, secrétaire d’Etat à l’Education prioritaire, a visité l’école élémentaire et le collège Félix-Arnaudin, ce mardi 8 septembre

La commune de Labouheyre a reçu, mardi 8 septembre, la visite de Nathalie Elimas, secrétaire d’Etat à l’Education prioritaire, présente dans les Landes à l’occasion des journées parlementaires du MoDem, qui se tiennent à Sanguinet, depuis dimanche.

[...] Cette visite, menée dans le cadre d’un Tour de France de l’éducation prioritaire, avait pour but de cerner les besoins du REP (réseau d’éducation prioritaire de la Haute Lande ) et de tenter d’y apporter des solutions.

Extrait de sudouest.fr du 08.09.20

 

[...] La ministre échangera avec les différents acteurs de terrain sur le fonctionnement du Réseau d’éducation prioritaire (REP) en milieu rural et évoquera les classes dédoublées et le dispositif École ouverte mis en œuvre pendant les grandes vacances.

Extrait de sudouest.fr du 07.09.20

Visite de Mme la ministre chargée de l’Éducation prioritaire

Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s’est déplacée en Seine-Saint-Denis, (à Épinay-sur-Seine) le jeudi 27 août 2020.

Mme Nathalie ÉLIMAS s’est rendue dans une École ouverte à Épinay-sur-Seine qui accueille pendant une semaine des élèves en stage de réussite.
Ces stages de réussite permettent notamment une prise en charge des élèves qui se sont éloignés de l’école lors du confinement, afin qu’ils soient particulièrement accompagnés pour consolider leurs apprentissages fondamentaux : lire, écrire, compter, et respecter autrui.
- Voir sur le site du Ministère : Déplacement de Nathalie Élimas en Seine-Saint-Denis

Nathalie ÉLIMAS a été accueillie par Nabil BEN YEDDER, directeur de l’école Romain Rolland et par Hugues LE FLOCH directeur de l’école Georges Martin qui coordonne l’école ouverte-été 2020 sur la ville d’Epinay.
Voir École ouverte 2020 à Épinay en août.

Un moment d’échanges s’est déroulé dans une classe de l’école, en présence d’Anne COSTE de Champeron, sous-préfète de Seine-Saint-Denis, de Mélanie ROZES, directrice de cabinet adjointe, représentant M le Recteur, d’Antoine CHALEIX, IA-DASEN, de Rémi GUYOT, IEN et un conseiller pédagogique, d’Hervé CHEVREAU, maire d’Epinay-sur-Seine et son adjoint à l’éducation et deux enseignants de l’école.
Après ces échanges autour du bilan du confinement en éducation prioritaire, la formation et le travail inter-degrés entre l’élémentaire et le collège, Nathalie ÉLIMAS a visité trois ateliers de numération et de français menés par des enseignants dans l’école.
Le travail mené par les enseignants de la circonscription et leur engagement durant le confinement et dans les actions en éducation prioritaire pour la réussite des élèves ont été particulièrement salués.

Extrait de epinay.circo.ac-creteil.fr du 27.08.20

 

Rentrée scolaire : Déplacement de Nathalie Élimas

Dans le cadre de son tour de France de l’éducation prioritaire, Nathalie ÉLIMAS, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, visitera vendredi 4 septembre 2020, la cité éducative d’Arras, dont l’objectif est de renforcer la coordination des acteurs de terrain qui prennent en charge tous les temps de l’enfant.

Extrait de education.gouv.fr du 04.09.20

 

La communauté arrageoise montrée en exemple par la secrétaire d’État à l’éducation prioritaire
Dans le cadre d’un tour de France de l’éducation prioritaire, Nathalie Élimas est venue ce vendredi observer à Arras le travail de partenariat mené pour renforcer la coordination des acteurs de terrain qui prennent en charge tous les temps de l’enfant, de la crèche à l’école, et en dehors.

Extrait de lavoixdunord.fr du 04.09.20

 

Cités éducatives : pour la secrétaire d’État, Arras « illustre parfaitement ce que l’on veut impulser »
La ville est doté de 250 000 euros par en tant que Cité éducative. Elle attire les regards

Extrait de lavenirdelartois.fr du 04.09.20

 

Voir les mots-clés
Accompagn. vacances (gr 5)/
Cité éducative (gr 5)/

Répondre à cet article