> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > INNOVATION (généralités et Journées) > Journée nationale de l’innovation : 3 projets de l’académie de Lille (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée nationale de l’innovation : 3 projets de l’académie de Lille sélectionnés dans le Top 32, dont 2 en Education prioritaire

11 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Journée nationale de l’innovation : 3 projets de l’académie sélectionnés dans le Top 32

Trois projets de l’académie de Lille sont sélectionnés dans le Top 32 national en vue de la journée nationale de l’innovation

447 candidatures ont été transmises cette année par l’ensemble des académies via le portail numérique "Innovathèque" (accessible depuis Eduline) - dont 47 par l’académie de Lille.

Deux des trois projets lillois sélectionnés ont été transmis dans l’axe 1 de l’appel à projets national : "s’engager, agir et coopérer pour apprendre".
Ils sont portés par l’école Louise de Bettignies de la Madeleine ("Les ateliers coopératifs") et par le collège [REP] Nadaud de Wattrelos ("La Coop’, c’est plus que la classe").

Le troisième projet retenu dans la sélection nationale s’inscrit dans l’axe 6 de l’appel à projets "Bonheur d’apprendre, bonheur d’enseigner". Il s’agit de l’action "Un littoral, deux mers" portée par le lycée [d’excellence] Edgar Morin de Douai.

Les trois équipes lilloises participeront à la journée nationale de l’innovation le 1er avril 2020 à la Gaîté Lyrique, à Paris.

En savoir plus

Découvrez ces actions retenues pour le TOP32 sur Innovathèque

Les ateliers coopératifs
Ecole Louisde bettignies dela Medeline->http://louisedebettignies.etab.ac-lille.fr/2020/02/10/la-cooperation/]

La Coop’, c’est plus que la classe
Lille
Collège [REP] Gustave Nadaud Wattrelos
Maxime Vieville maxime.vieville@ac-lille.fr
Fiche Innovathèque

Extrait de innovatheque.phm.education.fr

Répondre à cet article