> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Entrées ou sorties du dispositif > A Grand-Couronne (Seine-Maritime) des parents demandent le classement en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Grand-Couronne (Seine-Maritime) des parents demandent le classement en REP+ d’un groupe scolaire déjà sorti de ZEP en 2015

25 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Le groupe scolaire Victor-Hugo à Grand-Couronne bloqué par des parents d’élèves

Le groupe scolaire Victor-Hugo, à Grand-Couronne, est bloqué ce vendredi 14 février par des parents d’élèves et une partie de l’équipe enseignante. Ils demandent le classement de l’établissement en REP+ (réseau prioritaire renforcé).

[...] Le manque de moyens dans l’établissement touche aussi le secteur de l’éducation, les parents d’élèves dénoncent de mauvaises conditions d’enseignement : "Il y a beaucoup d’élèves en difficulté, témoigne Amélie, représentante des parents d’élèves, qui a pris un jour de congé pour être présente aujourd’hui. Nous sommes sortis de ZEP (ex REP, NDLR), en 2015, et nous avons des effectifs d’élèves par classe de plus en plus importants. Nous avons tous les critères pour être classés en REP, ou en REP+.

Extrait de francebleu.fr du 14.02.20

 

Voir la sous-rubrique EDUC. PRIOR. Entrées ou sorties du dispositif

Répondre à cet article