> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > Carte scolaire et de l’EP, Mixité sociale > Carte scolaire et Mixité sociale (Actions et Situations à Paris) > Paris : bientôt un bonus-malus pour davantage de mixité dans les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Paris : bientôt un bonus-malus pour davantage de mixité dans les collèges

11 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Education : la mixité sociale s’invite dans les débats au Conseil de Paris

Pour lutter contre la ségrégation scolaire dans la capitale, des élus PCF proposent l’instauration d’un « forfait éducatif » qui bénéficierait aux collèges les plus mixtes.

Extrait de lemonde.fr du 11.06.19

 

Paris : bientôt un bonus-malus pour davantage de mixité dans les collèges

Présentée la semaine prochaine au Conseil de Paris, une délibération du groupe communiste prévoit un dispositif d’incitation financière pour favoriser la mixité sociale dans les 175 collèges de la capitale, championne de la ségrégation scolaire.

[...] Ce bonus-malus, qui pourra représenter jusqu’à 50 000 € supplémentaires par collège vertueux, entrera en vigueur à la rentrée 2021 de façon progressive. « Mais à partir de 2023, la modulation de la dotation ira de 1 à 10 entre les établissements accueillant moins de 5 % de catégories socioprofessionnelles défavorisées et ceux en accueillant plus de 40 % » souligne Jean-Noël Aqua.

Extrait de leparisien.fr du 04.06.18

Répondre à cet article