> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PERISCOLAIRE VILLE : Afev, Clas, Coup de pouce, autres... > Accompagnement périscolaire Ville (autres dispositifs) > Dans le cadre du programme du CNC "Les Enfants Des Lumière(s)", six classes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre du programme du CNC "Les Enfants Des Lumière(s)", six classes d’écoliers franciliens en éducation prioritaire ou en QPV ont présenté leurs courts-métrages à la Cinémathèque

15 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Six classes de jeunes franciliens présentent leurs courts-métrages à la Cinémathèque

Une soirée forte en émotion pour plusieurs dizaines d’élèves d’Île de France. Ils ont présenté pour la première fois sur grand écran leurs courts-métrages. Ils ont travaillé pendant près de deux ans avec des professionnels du cinéma, dont Jean-Pierre Jeunet pour écrire et réaliser un film.

Ils étaient des 150 réunis ce lundi soir à la Cinémathèque Française à Paris. Les enfants de six classes d’Ile-de-France qui étudient dans des zones d’éducation prioritaire ou dans des zones urbaines sensibles et qui participaient au programme "Enfants des Lumière(s)", un programme d’éducation artistique et culturelle du CNC (le Centre national du cinéma et de l’image animée) en partenariat avec les académies de Paris, Versailles et Créteil.

Présentation des courts-métrages de "Les Enfants Des Lumière(s)" du @LeCNC à la @cinemathequefr
6 classes ont travaillé pendant presque 2 ans sur le cinéma.
Ici "Une classe de rêve" des CM1/CM2 de l’école [REP] Julien Lacroix dans le 20è.
Reportage demain sur @francebleuparispic.twitter.com/gCbTNnpund
— Laëtitia Heuveline (@LH

Extrait de videos-pub.ftv_publicité.fr

Entretien avec Nathalie Coupin, enseignante en école primaire et dont la classe participe au programme d’éducation à l’image Les Enfants des Lumière(s) : « Lier pédagogie scolaire et projet culturel motive les élèves »

Programme "Enfants des Lumière(s)"

Extrait de francebleu.fr du 08.04.19.

Répondre à cet article