> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales interdegrés > 2 exemples de projets d’échanges Erasmus en REP à la maternelle Nuyens à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

2 exemples de projets d’échanges Erasmus en REP à la maternelle Nuyens à Bordeaux et au collège Hector Berlioz à Paris (18e)

18 décembre 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Quelques exemples de projets « Echanges scolaires Erasmus + » en cours

L’école maternelle [REP] Nuyens à Bordeaux coordonne le projet « Home » qui rassemble six écoles maternelles en Angleterre, en France, en Hongrie, en Italie, en Espagne et en Turquie. Entre 2015 et 2018, 800 élèves auront bénéficié de ces échanges autour des pratiques quotidiennes culturelles dans sa maison et son environnement.

Au collège Hector Berlioz à Paris (REP, 18ème), six enseignants ont mis en place le projet « No One Offside » avec des établissements d’Édimbourg et Madrid. L’écriture d’un guide touristique ou encore un tournoi de rugby permettront aux élèves de s’interroger sur la mixité sociale, l’inclusion et le statut de citoyen européen.

Extrait de vousnousils.fr du 08.12.17 : Qu’est-ce qu’un « Echange scolaire Erasmus + » ? Quelle est la nouveauté pour 2018 ?

Répondre à cet article