> 10 - AGENDA > Archives Agenda 2015 > Pourquoi pas moi ? Troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pourquoi pas moi ? Troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » (jusqu’au 4 novembre), un concours de communication visuelle ouvert à tous

21 septembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

7 septembre 2015 - Tel père, tel fils ? Et si nos chemins n’étaient pas tout tracés ? L’Observatoire des inégalités lance la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle ouvert à tous.

Quand on est jeune, en théorie, tout est possible. Pourtant, devenir ce dont on rêve est parfois compliqué. Quels que soient l’origine, le milieu ou le sexe, les inégalités et les discriminations nous rendent souvent pessimistes sur nos capacités à réussir dans la vie, et empêchent certains jeunes d’atteindre leurs rêves. Assez de ces injustices ?

Prenez la parole : l’Observatoire des inégalités lance la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle (vidéos, photos, animations web, affiches…) pour vous donner la parole sur les inégalités et les discriminations qui minent les espoirs des jeunes, en particulier ceux d’origine modeste.

Extrait de inegalites.fr du 07.09.15 : « Pourquoi pas moi ? » : la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » est lancée

Répondre à cet article