> POLITIQUE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > Politique Ville (Déclarations officielles) > Myriam el-Khomri déplore le retard pris dans la signature des contrats de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Myriam el-Khomri déplore le retard pris dans la signature des contrats de ville et la faiblesse de la mobilisation des autres services publics (dont les rectorats)

29 mai 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Sur 390 contrats de ville à signer, seuls 60 ont jusqu’ici été conclus, a indiqué mardi 26 mai secrétaire d’Etat à la Ville, Myriam El Khomri.

[...] « Nous aurons 75% des contrats signés au 15 juillet prochain » a estimé Myriam El Khomri, devant les représentants de l’Etat local.

[...] Autres difficultés rencontrées : la mobilisation de nombreux services publics, qu’il s’agisse des opérateurs des ARS, du rectorat, du procureur de la République mais aussi de Pôle Emploi, des missions locales, des CAF, des conseils départementaux et régionaux, des organismes HLM, etc.

Cela pose d’autant plus problème que l’idée d’élargir le nombre de partenaires de la politique de la ville était notamment de pallier à la baisse des dépenses publiques et de disposer d’engagements financiers concrets en mobilisant les moyens de droit commun.

Extrait de lagazettedescommunes.fr du 28.05.15 : Myriam El-Khomri

Répondre à cet article