> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. (Entrées ou sorties du dispositif) > Sortie de l’EP. Mouvements de protestation de parents et enseignants (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sortie de l’EP. Mouvements de protestation de parents et enseignants (suite)

15 mai 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE MONTPELLIER

Les écoles Paul Bert, Arago et la Renaissance à Sète, dans l’Hérault, étaient bloquées par des parents d’élèves ce mardi entre 8 h 45 et 9 h 30. Ils manifestent contre la probable sortie de ces établissements des réseaux d’éducation prioritaire (REP), qui signifierait une importante perte de moyens.
12/05/2015 Hérault : des parents bloquent des écoles à Sète pour ne pas sortir des REP

 

ACADEMIE DE RENNES
Kerhallet ne désarmera pas
Ils n’auront finalement vu personne. Ils n’auront finalement pas passé le premier rideau de police. Mais ils seront venus, sous les trombes glacées et dans le vent, au rond-point de la rue Lesven menant à Vauban, dire encore l’injustice qu’ils dénoncent. Ils sont presque tous là, les enseignants du collège de Kerhallet, à réclamer encore, comme ils le font inlassablement depuis des semaines, le rattachement de leur collège en zone Réseau d’éducation prioritaire +, autrement dit Rep+. Mais si tout le monde dit les écouter, personne ne les entend.

Extrait de tlegramme.fr du 02.05.15 : François Hollande : cure de jouvence à Brest

Répondre à cet article