> AGENDA > Archives Agenda 2015 > Ce dimanche 8 février 2015 sur France-Culture, émission débat "Dimanche, et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ce dimanche 8 février 2015 sur France-Culture, émission débat "Dimanche, et après", 18h15-19h : "Mixité sociale, constat d’échec, et après ?"

8 février 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Sur France-Culture ce dimanche 8 février, émission "Dimanche, et après"
Après « l’apartheid » de Manuel Valls, « Nul ne doit se sentir ségrégé », a estimé François Hollande ce jeudi lors de sa conférence de presse annuelle. Et après ? A qui la faute et que faire ? Après 30 ans de politiques de la Ville aux bilans mitigés, vers un nouveau "plan banlieue" ? Une tournée du Ministre de la ville qui débute ce vendredi, un comité interministériel annoncé début mars... La mixité sociale redevient une priorité mais avec quelle ambition et quels moyens pour la concrétiser ? Scénarios de nos invités :

- Judith Revel, philosophe, professeur à Paris Ouest-Nanterre, auteure de "Qui a peur de la banlieue ?" (Bayard, 2008)
- Eric Maurin, économiste, directeur d’études à l’EHESS, auteur de « Le ghetto français », « La peur du déclassement », « Les nouvelles classes moyennes » au Seuil
- Renaud Epstein, sociologue, maître de conférence en sciences politiques à l’université de Nantes, auteur de « La Rénovation urbaine ; Démolition-reconstruction de l’État », éd. Presses de Sciences-Po ( 2013)

Extrait de franceculture.fr du 08.02.14 : Mixité sociale, constat d’échec, et après ?

Répondre à cet article