> POLITIQUE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > Politique Ville (Déclarations officielles) > Myriam El Khomri : Sur les 338 millions d’euros des crédits d’intervention de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Myriam El Khomri : Sur les 338 millions d’euros des crédits d’intervention de la politique de la Ville, 76 sont consacrés au PRE

13 janvier 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Après la publication de la nouvelle géographie prioritaire, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Myriam El Khomri, estime que "la réforme a commencé à porter ses fruits" et que "tous les partenaires sont en état de marche".

[...] De quels moyens disposera la politique de la ville en 2015 ?
Les crédits d’intervention de la politique de la ville, qui s’élèvent à 338 millions d’euros par an, ont été sanctuarisés pour la période 2015-2017. Et j’en suis très satisfaite. Cela va nous permettre de passer des conventions pluriannuelles d’objectifs avec les associations, et notamment les centres socio-culturels, qui bénéficieront ainsi d’une plus grande visibilité financière.

Concrètement, ces crédits d’intervention vont recouvrir les subventions aux 7000 associations, les 4200 postes d’adultes-relais, les programmes de réussites éducatives à hauteur de 76 millions d’euros. Les enveloppes départementales sont actuellement discutées avec les préfets.

Extrait de lagazettedescommunes.fr du 12.01.15 : Politique de la ville : Myriam El Khomri dresse un premier bilan de la réforme

Répondre à cet article