Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est félicitée dimanche que le budget de la culture soit "sanctuarisé pendant trois ans", comme l’a annoncé le Premier ministre Manuel Valls.
"Le budget de la culture sera préservé de l’effort triennal d’économies du budget de l’Etat, qui est de 18 milliards d’euros", a-t-elle déclaré à l’AFP.
"De plus, nous aurons une montée en puissance de la filière de l’éducation artistique et de son budget. Depuis deux ans, je plaide pour que cette filière soit une priorité", a-t-elle ajouté.
En revanche, le budget communication, qui comprend l’audiovisuel public, subira des économies, et des arbitrages sont encore en cours pour déterminer leur ampleur, a-t-elle expliqué. [...]
Extrait de de lexpress.fr du 07.07.14 : Filippetti se félicite que le budget de la culture soit sanctuarisé
Les Echos reproduit un document que le gouvernement vient d’envoyer aux députés. Il présente les grandes lignes du volet dépenses du budget 2015 et des 18 milliards d’économies prévus pour 2015-2017.
Concernant le Ministère des droits des femmes et de la ville ce document annonce un « maintien » du budget d’intervention du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires « pour donner de la stabilité à l’ensemble des acteurs de la politique de la ville, notamment les associations ».
Extrait de irdsu.net du 09.07.14 : Le gouvernement annonce un maintien du budget du CGET pour 2015-2017
http://www.irdsu.net/le-gouvernement-annonce-maintien-du-budget-du-cget-pour-2015-2017/]