> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > INTERNATS > Internats (Textes officiels) > Les internats d’excellence toujours en faveur auprès de la DGESCO : une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les internats d’excellence toujours en faveur auprès de la DGESCO : une classe d’IE par académie participera au jury du Prix Jean-Renoir des lycéens

24 octobre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une classe par académie, désignée par le recteur, une classe d’internat d’excellence d’État et trois classes du réseau des établissements français à l’étranger participent au jury, sur la base d’un appel à candidature national.

Le Prix Jean-Renoir des lycéens 2012-201

 

Depuis l’arrivée de V Peillon rue de Grenelle, les commentateurs se demandent s’il va maintenir les internats d’excellence, un dispositif inventé par N Sarkozy qui consiste à exfiltrer les meilleurs élèves des établissements prioritaires et à es inscrire dans des internats bénéficiant de moyens exceptionnels. On a enfin des nouvelles de ces internats à travers le Prix Jean Renoir lancé par la Dgesco où les internats d’excellence bénéficient obligatoirement d’une participation au concours. Le cinéma scolaire c’était l’autre marotte de N Sarkozy ?

Le commentaire de cafepedagogique.net du 24.10.12 : Des nouvelles des internats d’excellence

 

Un commentaire d’un lecteur du Café rappelle que "la Dgesco a toujours à sa tête J.-M. Blanquer, l’inspirateur des internats d’excellence sous Sarkozy..."

Répondre à cet article