> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Rythmes scolaires, Org. temps scol. (gr 5) > Rythmes scol. (Situations locales) > Nouveautés en 6e dans 2 collèges ECLAIR de l’académie de Reims : - A George (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouveautés en 6e dans 2 collèges ECLAIR de l’académie de Reims : - A George Sand (Revin) : des cours d’une heure et demie - A Anne-Frank (Saint-Dizier) : une évaluation très progressive

12 septembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Collège George Sans à Revin (Ardennes)

Dans le cadre du dispositif Eclair, une classe de sixième va expérimenter le cours d’une heure et demie, au lieu des 55 minutes habituelles.

[En dehors de l’expérimentation de l’EIST], dans le cadre des liaisons intercycles relancées l’an dernier, avec les écoles Calmette et de la Campagne, le lycée professionnel et général Jean-Moulin, le collège souhaite développer le pôle sciences de la maternelle jusqu’au lycée.
Autres perspectives pour cette nouvelle année scolaire : la personnalisation des parcours lors des modules des 3e et l’expérimentation « modeste » dans le cadre des ligues en 3e pour la validation du socle commun.

Extrait de lunion.presse du 05.09.12 : Ardennes.l’expérience Eclair continue

 

Collège Anne-Frank à St Dizier (Haute-Marne)

[...] les collégiens de 6e auront leur année scolaire divisée. « Jusqu’aux vacances de la Toussaint, ils ne seront pas notés. Nous observerons leur adaptation dans l’établissement, leur manière d’intégrer la méthodologie, leur participation et leur comportement en classe par exemple. En octobre prochain, un bilan sera effectué avec chaque élève et les parents. Ensuite, nous fonctionnerons par un système de médiation si nécessaire et mettrons en place une prise en charge individuelle des élèves. Au dernier trimestre, ces collégiens seront évalués de façon traditionnelle.

Extrait de lunion.presse.fr du 05.09.12 : Saint-Dizier : du nouveau à Anne-Franck

Répondre à cet article