> ACTEURS et PARTENAIRES > Tuteur, Pair, Médiateur, Mentor > A Aix-Marseille : les APS (assistants de prévention et de sécurité) nommés (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Aix-Marseille : les APS (assistants de prévention et de sécurité) nommés surtout dans les ECLAIR des Bouches-du-Rhône - A Amiens nord : G. Paul Langevin, en visite, interrogée sur les ZSP

4 septembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Les établissements ont été choisis au regard du nombre de signalements d’incidents et de conseils de discipline", indique le recteur de l’académie, Bernard Dubreuil.

Pas encore officiellement nommés, ces assistants [de prévention et de sécurité ] seront pour la plupart déployés dans les Bouches-du-Rhône, notamment dans les établissements intégrés dans le programme d’éducation prioritaire Eclair (24 collèges et 2 lycées à Marseille). [...]

Un rôle qui suscite déjà la méfiance du secrétaire départemental adjoint de syndicat FSU. [...]

Extrait de metrofrance.com du 04.09.12 : Académie d’AIx-Marseille : la rentrée rime avec sécurité

Note du QdZ : Les Bouches-du-Rhône comptent bien 24 collèges en ECLAIR, tous situés à Marseille, dont un qui n’appartenait pas auparavant à l’éducation prioritaire et un autre qui était anciennement RRS.

 

L’Éducation nationale sera-t- elle associée à la constitution des zones de sécurité prioritaires annoncées par le ministre de l’Intérieur ?

Plusieurs ministères sont associés à la réflexion sur ces zones : la Ville, la justice et bien sûr l’Éducation nationale, pour une meilleure articulation des politiques publiques. Dans le cadre des mesures d’urgence pour la rentrée, nous avons décidé de la création de 500 postes d’assistants chargés de prévention et de sécurité dans les établissements les plus exposés.

Extrait de courrier-picard.fr du 04.09.12 : Une école de qualité pour tous

Répondre à cet article