> POLITIQUE VILLE > PRE, REUSSITE EDUC. > Programmes de Réussite Educative (Actions locales) > Le maire adjoint d’Orléans vante, dans "Valeurs actuelles", l’efficacité et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le maire adjoint d’Orléans vante, dans "Valeurs actuelles", l’efficacité et le faible coût des programmes de réussite éducative et de soutien, qui ont été municipalisés en 2001

27 octobre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le bilan parle de lui-même : près de 90 % des enfants repérés en retard de lecture au début du CP atteignent le niveau moyen voire supérieur en fin d’année et poursuivent leurs études sans difficulté.

Plus de 50 % des jeunes bénéficiant d’un dispositif personnalisé du Programme de réussite éducative en sortent positivement à la fin de l’année scolaire. [...]

Outre les économies considérables générées par cette situation, le dispositif orléanais de soutien éducatif est réalisé à budget constant : la ville d’Orléans a ainsi transféré une partie des subventions versées à des associations qui déclaraient s’occuper de soutien scolaire vers les dispositifs municipaux.

Extrait de valeursactuelles.com du 27.10.11 :Sortir l’enfant de l’école de la rue

Répondre à cet article