> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives) > Plan Banlieues (Positions politiques et syndicales) > Le PS critique l’action de Fadela Amara et souligne "l’échec du busing". La (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le PS critique l’action de Fadela Amara et souligne "l’échec du busing". La secrétaire d’Etat affirme que "ça bouge dans les quartiers", avec la réussite éducative et l’accompagnement éducatif

23 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de lefigaro.fr du 22.11.09 : Le PS critique l’action de Fadela Amara

M. Lamdaoui [ancien secrétaire national du PS à l’égalité] a évoqué le "busing", dispositif visant à scolariser des élèves de quartiers dits "difficiles" dans des établissement de centre-ville, "qui n’a concerné finalement qu’une cinquantaine de classes de CM1 et CM2".

(...)
Amara a regretté dimanche que certains ministères, comme celui de la Santé, soient "en retard" dans l’application du plan "Espoir banlieue". Toutefois, a-t-elle affirmé, "ça bouge dans les quartiers". La secrétaire d’Etat a ainsi évoqué "plus de 549" projets de rénovation urbaine, ainsi que "la réussite éducative, l’accompagnement éducatif".

Lire l’article intégral

&nbsp

Extrait de nouvelobs.com le 24.11.09 : Plan banlieue : Amara houspille les ministères "en retard"
(...)
"Je vais être très honnête et très claire : les ministères se mobilisent inégalement," a expliqué la fondatrice du mouvement "Ni putes, ni soumises", à propos de ce plan auquel elle avait donné la note de 11/20 en janvier 2009, six mois après son lancement. "Il y a des ministres qui se sont mobilisés très vite, je pense par exemple à l’Education qui très vite a mis en place un programme triennal", a-t-elle précisé.
(...)

Lire l’article intégral

Répondre à cet article