> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement éducatif, personnalisé et Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Actions et situations locales) > Premier bilan de la mise en place de l’aide personnalisée. Le mercredi matin (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Premier bilan de la mise en place de l’aide personnalisée. Le mercredi matin très peu utilisé (un exemple en REP à Arras)
Dans une école RAR à Yerres (Var)

25 octobre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du Monde.fr du 24.10.08 : Les écoles ont casé l’aide aux élèves en difficulté dans la semaine de 4 jours

(...) A Arras (Pas-de-Calais), l’école élémentaire Voltaire est une des rares à avoir profité de la suppression du samedi matin pour réorganiser le rythme de ses 340 élèves.

Lire la suite de l’article

&nbsp

Extrait de VarMatin.com du 23.10.08 : Hyères. Aide scolaire personnalisée : casse-tête à solutions multiples

(...) Et la difficulté est d’autant plus sensible dans ces écoles du réseau ambition réussite ou de réussite scolaire. Là, comme à l’école Excelsior, se télescopent après la classe l’aide personnalisée, l’accompagnement éducatif (16 h 30-18 h 30 tous les soirs, aide aux devoirs, action culturelle) rémunéré en heures supplémentaires, l’initiation aux d’échecs le mardi soir.

Si bien que l’aide aux devoirs dispensée par l’association AACS a été reportée.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article