> EDUCATION. Généralités (hors EP) > Education. Généralités (Positions) > Education. Généralités (Positions politiques et syndicales) > Législatives. Nathalie Elimas battue dans le Val d’Oise

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Législatives. Nathalie Elimas battue dans le Val d’Oise

15 juin

Législatives dans le Val-d’Oise : Nathalie Elimas battue dans la 6e circonscription par la Nupes et LREM
Gabrielle Cathala, candidate de la Nupes, remporte le premier tour avec 29,84 % des voix devant la candidate Estelle Folest (22,25%), investie par la majorité présidentielle. La députée sortante, Nathalie Elimas, est évincée du second tour avec 8,62% des suffrages.

Malgré son ancrage local, Nathalie Elimas ne rempilera pas à l’Assemblée nationale. L’ancienne secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire, remerciée après une enquête préliminaire pour des suspicions de harcèlement au sein de son équipe, a essuyé un revers dans la 6e circonscription. Elle a remporté seulement 8,62 % des voix lors du premier tour des élections législatives. Les électeurs lui ont préféré deux candidates parachutées. La trentenaire Gabrielle Cathala, candidate Nupes, et Estelle Folest, investie par Ensemble !, le mouvement de la majorité présidentielle, sont arrivées en tête avec respectivement 29,84 % et 22,25 % des voix.

Extrait de leparisien.fr du 13.06.22

Répondre à cet article