> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local > Pilotage national > Pilot. national. Nominations > Nouvelles nominations au cabinet de Pap Ndiyae (suite)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouvelles nominations au cabinet de Pap Ndiyae (suite)

14 juin

Additif du 20.06.22
La continuité et le changement au cabinet de Pap Ndiaye...
Deux nouvelles nominations au cabinet du ministre de l’Education nationale. Cyril Colléate est nommé conseiller développement durable et numérique. Venu du privé, il tait déjà le conseiller numérique de JM Blanquer. Cloé Korman est nommée conseillère discours et argumentaires. Ecrivaine, particulièrement de romans sur les thèmes de la banlieue et du racisme, elle a été conseillère éducation de N Vallaud-Belkacem au ministère du droit des femmes.

Au JO
Au JO

Extrait de cafepedagogique.net du 20.06.22

 

Additifs du 14.06.22

Au JO du 14 juin : Nominations de la directrice adjointe et de conseillers au sein du cabinet de Pap Ndiaye

Sont nommés au cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse (voir ici), Anastasia Iline en tant que directrice adjointe du cabinet (ici), Guillaume Houzel, conseiller orientation, enseignement professionnel et apprentissage (voir ToutEduc ici), Laurent Crusson, conseiller social (ici), Luc Pham, conseiller jeunesse, engagement, sport et valeurs de la République (ici).

Thomas Leroux est nommé conseiller aux affaires pédagogiques et aux savoirs fondamentaux (ici). Il a été professeur d’histoire géographie, IA-IPR, membre du comité de pilotage national IGEN/DGESCO et sous-directeur de l’action éducative au sein de la DGESCO.

Fanny Jaffray, est nommée conseillère culture, mémoire et égalité des chances (ici). Agrégée de lettres, elle a été productrice à France Culture ainsi que conseillère en charge de l’éducation artistique et culturelle, de la mémoire-citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information au sein du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem. Elle a été nommée conseillère sur l’école inclusive, l’enseignement supérieur, les innovations et l’accessibilité au cabinet de la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées fin 2020 puis conseillère sociale au sein du cabinet de la ministre de la Culture fin 2021.

Nicolas Kanhonou, 48 ans, est nommé conseiller école inclusive, égalité entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations (voir ici). Diplômé de l’IEP de Bordeaux en 1996, de l’ENA en 2008, il a notamment travaillé pour la Caisse des dépôts et consignations, a été chef du bureau emploi et formation de la direction du développement économique, de l’emploi et de l’enseignement supérieur et depuis 2018 directeur de la promotion de l’égalité et de l’accès aux droits pour le compte du Défenseur des droits.

Extrait de touteduc.fr du 14.06.22

 

Des nominations au cabinet de Pap Ndiaye
Continuité ou pas ? Sept nominations sont effectuées au cabinet de Pap Ndiaye.

Anastasia Iline, énarque, ancienne secrétaire générale adjointe de la Cour des Comptes, est nommée directrice adjointe de cabinet.
Thomas Leroux devient conseiller aux affaires pédagogiques et aux savoirs fondamentaux. Il avait le même poste dans le cabinet de N Elimas puis dans celui de JM Blanquer.
Guillaume Houzel, ancien président de l’Observatoire de la vie étudiante et ancien conseiller de Mme Fioraso est nommé conseiller orientation, enseignement professionnel et apprentissage.
Laurent Crusson devient conseiller social.
Fanny Jaffray est conseillère culture, mémoire et égalité des chances, un assemblage assez curieux.
Luc Pham, nommé Dasen dans les Landes puis les Yvelines par JM Blanquer est conseiller jeunesse, engagement, sport et valeurs de la République.
Nicolas Kanhonou est conseiller école inclusive, égalité entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations.

Au JO
Au JO

Extrait de cafepedagogique.net du 14.06.22

 

Quatre nominations au cabinet de Pap Ndiaye

Morgane Le Poul est nommée conseillère communication et presse du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, annonce le service de presse de l’Education nationale. Diplômée de Sciences Po en 2015 puis consultante, elle a été successivement conseillère en communication du président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer, conseillère communication et presse du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, de la ministre déléguée à la ville Nadia Hai, et depuis janvier 2022 elle était au secretariat d’état chargé de la transition numerique et des communications électroniques.

Cyril Colléatte serait nommé conseiller numérique du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, après avoir été chargé des mêmes missions auprès de l’ex Secrétaire d’état chargée de la jeunesse et de l’engagement Sarah El haïry.
Diplômé de Sciences Po Lille en 1995, et par la suite d’un Master en système d’informations et de connaissances, selon sa fiche Linkedin il a été conseiller, manager ou directeur de mission dans des sociétés de consulting, et a travaillé chez Malakoff Humanis en tant que directeur de la transformation des outils de gestion.

Guillaume Houzel serait en charge des questions d’orientation. Il est actuellement chargé de la mission interministérielle pour l’apprentissage et les trajectoires professionnelles après avoir été directeur des programmes du Plan d’investissement dans les compétences, de novembre 2017 à avril 2019. Ancien élève de l’IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie), il a été vice-président de l’Unef-ID et délégué général d’Animafac, conseiller au cabinet de Bertrand Delanoë, président exécutif de l’Observatoire national de la vie étudiante, directeur du développement de Sorbonne Paris Cité, conseiller au cabinet de Geneviève Fioraso, alors ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Igaenr (Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche), il s’est vu confier en 2019 par Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal et Muriel Pénicaud une mission "visant à lever les freins à l’essor de l’apprentissage".

Luc Pham est DASEN des Yvelines, département où il a commencé sa carrière comme instituteur avant d’être CPE et principal de collège, IA-IPR "établissements et vie scolaire", directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de Paris, membre de la délégation ministérielle pour la prévention et la lutte contre les violences en milieu scolaire, puis DASEN des Landes.

Extrait de touteduc.fr du 08.06.22

Répondre à cet article