> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Dossiers et Guides) > Versement de l’allocation de rentrée. Les enfants en maternelle ne sont pas (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Versement de l’allocation de rentrée. Les enfants en maternelle ne sont pas concernés (ToutEduc)

3 août 2021

Allocation de rentrée scolaire : les enfants de maternelle ne sont pas concernés

Le ministère des Solidarités et de la Santé et le secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles annoncent dans un communiqué "le versement de l’allocation de rentrée scolaire à 3 millions de familles" le 3 août dans les départements de Mayotte et de la Réunion, le 17 août dans tous les autres. Son montant varie de 370,31 € à 406,31 € selon l’âge des enfants ou des jeunes. "L’ARS est attribuée pour chaque enfant scolarisé dans un établissement ou auprès d’un organisme d’enseignement public ou privé, dès lors qu’il est âgé de 6 à 18 ans."

A noter que les enfants scolarisés en maternelle ne sont pas pris en compte, bien que l’âge de l’obligation d’instruction ait été abaissé à 3 ans.

Le communiqué ici

Extrait de touteduc.fr du 30.07.21->http://www.touteduc.fr/fr/abonnes/article/id-19165-allocation-de-rentree-scolaire-les-enfants-de-maternelle-ne-sont-pas-concernes]

Répondre à cet article