> POLITIQUE DE LA VILLE > Délégué du préfet et du gouvernement > Portrait et missions éducatives du Préfet délégué à l’égalité des chances (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Portrait et missions éducatives du Préfet délégué à l’égalité des chances (PDEC). L’exemple du Val-d’Oise

22 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Dis-moi Visago, c’est quoi un PDEC ? 1/3
Depuis le début de la crise sanitaire, nous découvrons sur certains territoires des agents de l’État local aux missions jusque là inconnues. Sébastien JALLET, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances au sein de la préfecture du Val d’Oise compte parmi ceux-là. Rencontre avec celui qui veille à la mise en place des dispositifs dans les QPV du Val d’Oise. A découvrir en mode triptyque… 1/3

Extrait de visagonews.com du 02.09.20

 

La réussite au coeur des quartiers : faire bouger les trajectoires des jeunes grâce à l’éducation.

En tant que Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances, l’un des grands rôles de Sébastien Jallet est de donner les mêmes leviers de réussites à tous les enfants et jeunes du Val d’Oise. « Notre responsabilité, c’est d’agir pour améliorer la vie dans les quartiers, et de le faire par tous les moyens », nous explique-t-il au moment de l’interview. Et parmi eux, l’un des grands axes est, pour lui, l’éducation.

Extrait de visagonews.com du 02.09.20

plus fort pour les territoires et les publics qui sont les plus vulnérables. » Le rôle de Sébastien Jallet, Préfet délégué pour l’égalité des chances du Val d’Oise, a ainsi pris une tournure toute particulière : « veiller à ce que nos concitoyens les plus fragiles et les plus vulnérables soient accompagnés au mieux. » Retour sur les actions de la Préfecture dans la gestion de la crise sanitaire pendant et post-confinement.

Extrait de visagonews.com du 02.09.20

 

Voir le mot-clé Délégué du préfet (gr 3)/

Répondre à cet article