> POLITIQUE DE LA VILLE > ILLETTRISME/Illectronisme des ADULTES > Signature d’une convention entre l’École de la réussite et le Centre du Service (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Signature d’une convention entre l’École de la réussite et le Centre du Service National de Nouvelle-Calédonie (CSN)

27 août 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

Un partenariat pour mutualiser les moyens contre l’illettrisme

Une convention vient d’être signée entre l’École de la réussite et le Centre du Service National de Nouvelle-Calédonie (CSN)

L’objectif, favoriser la transmission des données du CSN pour faciliter la mise en place d’aides concrètes visant à réduire l’illettrisme et le décrochage scolaire. À ce jour, 18 % de la population calédonienne est reconnue illettrée. Pour la récolte de données, le CSN a par exemple systématisé l’évaluation de la capacité de lecture des jeunes, au moment de leur recensement.

La province sud a accordé son soutien financier à l’École de la Réussite, œuvrant à la formation et à l’insertion professionnelle des Calédoniens sans diplôme ni qualification. L’école a ainsi pu lancer le dispositif Trempo-Ligne, un parcours dédié aux personnes en situation d’illettrisme. Au programme, réapprentissage des savoirs de base et développement de l’autonomie sur les plans personnel et professionnel.

Extrait de lnc.nc/breve du 23.08.2019->https://www.lnc.nc/breve/un-partenariat-pour-mutualiser-les-moyens-contre-l-illettrisme]

Répondre à cet article