Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Quatre mois après l’arrivé de Emmanuel Macron au pouvoir la situation des habitants des quartiers populaires et des immigrés demeure très préoccupante.
Pourtant, la lutte contre la ségrégation sociale et raciale, le décrochage scolaire, les replis identitaires, le racisme, les discriminations raciales et le sexisme semblent ne pas être encore au cœur des priorités du gouvernement.. La suppression du ministère de la jeunesse et de l’éducation populaire et la disparition du ministère de la Ville est de nature à nous inquiéter.
Pour en débattre avec des élus, des responsables associatifs, syndicaux, nous vous invitions à participer aux Universités européennes "unis pour l’égalité" contre le racisme et les discriminations du 25 octobre au 29 octobre 2017 au CISP - 6 Avenue Maurice Ravel à Paris.
La Fédération Nationale des Maisons des Potes souhaite invite à ses universités d’automne les citoyens et les organisations qui dans toutes la France et l’Europe veulent unir leur force pour interpeller le gouvernement avec des propositions concrètes pour faire de l’égalité une réalité.
La Fédération Nationale des Maisons des Potes posera le 26 octobre la question « ZEP : école de la réussite ? » dans le cadre de son université d’automne.
« Comment garantir l’égalité d’accès aux études ? Quelle politique de l’éducation nationale dans les ex-ZEP ? Dédoublement des classes de CP et CE : et après ?
Extrait de maisondespotes.fr du : Universités européennes