> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > Le conseil départemental de la Somme supprime l’aide à la cantine pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le conseil départemental de la Somme supprime l’aide à la cantine pour les écoles mais la conserve pour les collèges

24 août 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le conseil départemental de la Somme, à majorité de droite et du centre, va supprimer à la rentrée une aide au paiement de la cantine à l’école primaire, qui bénéficiait à 7 000 familles défavorisées pour un total de 730 000 euros par an, a-t-on appris mardi auprès de cette collectivité.

L’aide a été maintenue dans les collèges, car ils sont dans le giron du département, a précisé la porte-parole. Le département n’entend pas recréer une ligne de budget d’aide pour les élèves d’école primaire au titre des aides sociales – qui font partie de ses compétences –, en raison de « difficultés financières ».

[...] La ville d’Amiens, où des familles recevaient 300 000 des 730 000 euros ainsi distribués, ne comblera pas ce vide, a prévenu sa maire (UDI), Brigitte Fouré. L’édile s’engage en revanche à ce que le centre communal d’action sociale (CCAS) reçoive au cas par cas les parents qui ne pourraient pas payer la cantine, afin de trouver des solutions, a-t-elle dit à l’AFP.

Extrait de lemonde.fr du 23.08.16 : Le conseil départemental de la Somme supprime 730 000 euros d’aide aux familles défavorisées

Répondre à cet article